mercredi 12 septembre 2012

Masque à la BIAFINE





L’autre soir, en rentrant de la plage, je me suis retrouvée après la douche avec une peau qui me tiraillait, hyper sèche et tout, et tout.
Je suis partie à la recherche du masque idéal pour soigner ma peau. Et là
je me suis aperçue que depuis que j’ai fini le masque hydratant de chez Nuxe, je vivais sur mes réserves, notamment avec de nombreux échantillons de masque de toutes sortes. Et bien sûr, plus un seul à disposition.
En fouillant dans mes crèmes, je tombe sur le tube de Biafine et là je me rappel un post sur le blog d’Hélène où elle vante les mérites du masque à la Biafine.
Je me dis pourquoi pas, dans le genre hydratant c’est vrai qu’on ne peut pas mieux faire.
Je pose une méga couche de Biafine sur le visage et le cou et je pars me poser sur le canapé avec ma moitié.
10 minutes plus tard je retourne dans ma salle de bain et devant la glace je m’aperçois que sur divers endroits au visage et dans le cou, ma peau a bu toute la crème ! Mais vraiment qu’à certains endroits et notamment là où ma peau me tirait.
Je décide de remettre une seconde couche épaisse à ces endroits là et me voilà repartie pour 10 minutes  de plus.
De retour devant mon miroir, la peau avait rebu toute la crème exactement au même endroit que la fois précédente ! Je n’ai pas renouvelé un nouvel étalage de crème pour la troisième fois et j’ai donc rincé l’intégralité de mon visage à l’eau tiède et tapoté mon visage avec un coton démaquillant.
Résultat : ma peau était hyper douce, plus de sensation de tiraillement. Je me suis couchée sans rajouter ma crème de nuit à cette opération et le lendemain je sentais une nette amélioration sur l’aspect de ma peau.
Donc pour conclure, la Biafine est un très bon masque hydratant ! Et je ne pense pas trouver moins cher ! :-)
On est bien d’accord que ça ne remplacera pas un bon masque hydratant ! Mais ça reste une très bonne alternative si comme moi ce jour là vous n’en avez pas sous la main.


2 commentaires:

  1. Un petit produit miracle la biafine ! Je l'utilise après m'être épilée les jambes, en couches épaisses. Ma peau "boit" la crème aussi, et elle permet de vraiment diminuer les rougeurs et petits boutons rouges post-épilation !

    RépondreSupprimer
  2. Top!! Merci pour le conseil car je n'y avais pas pensé du tout! J'essayerais lors de ma prochaine épilation.

    RépondreSupprimer